À Propos d’Aurélie

Enthousiaste, Entrepreneure, Liberté…

A propos…

Je m’appelle Aurélie et je suis maman de 2 enfants. Je vis en Haute-Savoie après avoir vécu au Portugal durant 3 ans. Ma bulle de bien-être : Chaque matin, je prends du temps pour méditer et faire quelques exercices de gym pour commencer la journée avec dynamisme. Je pratique également le padel 1 fois par semaine, cela me permet de me défouler et d’entretenir mon énergie.

Mes devises

– Un entrepreneur / un collaborateur qui se sent bien au travail est une personne productive

– Un client qui se sent compris est un client qui deviendra fidèle et qui recommandera ton entreprise autour de lui

Quelle est ma mission ?

T’accompagner, te partager mon savoir, mes outils pour mieux communiquer en tant que femme entrepreneure / manageuse auprès de tes clients et de ton équipe.

{

On me dit que mon sourire est ma « marque ». Il est naturel. Un sourire amène à communiquer avec les autres, à s’ouvrir. Mes valeurs sont la bienveillance, le partage avec les autres, le respect des autres (chacun à sa propre histoire). J’ai pour vocation de t’aider, de t’apporter mon vécu à travers mon expérience, toi la femme entrepreneure/manageuse, à te faire respecter et à te sentir bien au travail

Que s’est il passé avant la création de mon activité « Aurélie Jacob Consulting » ?

J’ai travaillé durant une dizaine d’années dans le secteur du travail temporaire en tant que consultante de recrutement et commerciale, spécialisé en Hôtellerie/Restauration/Évènementiel. Ces expériences m’ont permis d’acquérir différentes « casquettes » comme on disait dans notre jargon professionnel 😉 

Quel était mon quotidien ?

Je devais gérer le personnel, les demandes clients, gérer le stress et faire face à la gestion de conflits clients, collaborateurs et intérimaires.

Gestion de conflits ?

Je devais faire face à des clients mécontents et m’adapter aux différents statuts (directeur de la restauration, gérant, chef de cuisine, responsable événementiel…), recadrer des intérimaires dans certaines situations et gérer des conflits entre ses 2 parties : clients/intérimaires.

Comment ?

Je m’adaptais en fonction de la situation, de la personne, des différences culturelles, de la philosophie de l’entreprise… Dans ces cas, il est difficile de faire la part des choses, il faut prendre sur soi, mais aussi du recul. Chaque situation était différente. Et j’ai appris à gérer mes émotions.

Quelles étaient mes forces ?

Être à l’écoute des autres, calme et transmettre mon savoir-faire.

Très rapidement, j’étais en charge de former les nouveaux collaborateurs pour qu’ils gèrent, eux aussi, au mieux les conflits, de les guider et de les soutenir quotidiennement auprès des clients et des intérimaires. Je leur ai permis d’être plus confiant devant ces différentes situations.

Quelle a été ma révélation ?

J’ai découvert à travers ces accompagnements que ce qui me faisait vibrer était de former, de transmettre mon savoir-faire et d’accompagner ! Je mettais quotidiennement un point d’honneur à former sur le thème de la gestion des conflits : comment réagir, comment répondre, quelle attitude à adopter en fonction de la situation ? Gérer leurs émotions… Il m’est important que chacun se sente le mieux possible après avoir géré un conflit, en ressortir du positif et trouver des solutions pour éviter que la situation de conflit se reproduise.

En résumé,

Comment mieux communiquer.

Et aujourd’hui ?

Suite à notre arrivée au Portugal, j’ai souhaité changer de vie professionnelle. Je voulais être le « seul maître à bord », tout en continuant d’accompagner, d’aider les personnes à améliorer leur communication dans leur vie professionnelle. Je me suis demandée comment faire pour proposer mes services auprès de ces personnes pour qu’elles communiquent plus et mieux entre-elles ?

Et voici, le résultat !

J’ai décidé de construire ma propre activité « Aurélie Jacob Consulting » pour les femmes entrepreneuses (micro-entreprise, PME/PMI). Je veux les accompagner, leur transmettre mon savoir-faire, mon vécu, les aider à améliorer leur communication avec leurs clients et/ou leurs collaborateurs, afin de leur permettre à mieux gérer les conflits, à en éviter certain et qu’ils se sentent bien. Je les accompagne également à respecter leurs propres valeurs dans leur management.

Qui sont mes clientes ?

Mes clientes sont des femmes entrepreneures et des managers (ou qui vont le devenir) francophones, partout à travers le monde.

Pourquoi particulièrement des femmes ?

Je suis une femme. J’ai travaillé durant 15 ans dans le secteur de la restauration (5 ans durant mes études). Ce secteur est encore très majoritairement masculin. J’ai dû gérer mes émotions dans différentes situations, me faire respecter, car je suis une femme et j’étais jeune (je le suis encore d’ailleurs…). Certains hommes préféraient parler à notre stagiaire homme que moi ou mes autres collègues féminins. Lors des rdv clients, j’ai eu le droit à des blagues sexistes pour connaître ma résistance, mon répondant face à ces situations. D’autres fois, certains intérimaires hommes n’acceptaient pas de recevoir des ordres d’une femme. Petit à petit, j’ai réussi à fidéliser et à me faire respecter auprès des clients, des intérimaires et à être la référente.

En savoir plus ?

Je t’invite à :

Aurélie.J

Share This