Il est toujours difficile de recadrer un collaborateur, mais recadrer un collaborateur en visio, à distance, cela complique encore plus la tâche. Certains de vos collaborateurs travaillent à 100 % en télétravail ou alors, ils sont positionnés dans un autre endroit géographiquement.

Dans cet article, je vous partage les 3 clés TECHNIQUES pour recadrer un collaborateur en visio dans de bonnes conditions. Vous allez découvrir les différents problèmes techniques de le faire en visio, plutôt qu’en face-à-face.

Voir cet article en vidéo :

 

Recadrer un collaborateur n’est pas facile et en visio, cela rend cet entretien de recadrage encore plus difficile.

Voici les 3 clés techniques à ne surtout pas négliger pour un entretien de recadrage en visio efficace.

Tout d’abord, vous devez prendre conscience que l’attention est 2 fois plus courte en visio qu’en face-à-face. Vous devez être 2 fois plus précis et concis.

 

Très souvent, on a tendance à négliger la partie technique. Ce qui est une erreur qui peut à tout moment, vous déstabiliser dans vos échanges et perdre la valeur de vos propos.

 

Voici les 3 clés techniques :

 

Première clé : La caméra

 

Demandez à votre collaborateur d’allumer sa caméra, si ce n’est pas le cas. S’il ne peut pas pour x raison, expliquez-lui que vous devez reporter ce rdv, car c’est important pour échanger.

Pourquoi ? Cela va vous permettre de décrypter son attitude et d’analyser ses différentes réactions pour mener à bien cet entretien de recadrage.

Le but de cet entretien de recadrage est d’échanger et non d’informer, d’où la réelle importance de brancher la caméra.

Si vous souhaitez connaître le déroulement d’un entretien de recadrage.

 

Deuxième clé : Fermer vos applications

 

Assurez-vous de ne pas être dérangé par des notifications que vous pourriez recevoir par le biais de votre ordinateur, fermez toutes vos applications.

Pourquoi ? Cela peut vous déstabiliser et montrer à votre collaborateur que vous n’êtes pas à 100 % avec lui.

Demandez à votre collaborateur de faire de même avant de commencer votre entretien de recadrage.

 

Troisième clé : Connexion internet

 

Assurez-vous d’avoir une bonne connexion internet, choisissez bien le lieu. Il serait dommage que vous soyez coupé ou entendu en décalage lorsque vous lui exprimerez votre mécontentement.

Prévenez votre collaborateur qu’il d’assure également d’avoir une bonne connexion internet pour ce rdv.

 

Comme tout entretien et surtout pour recadrer un collaborateur en visio, je recommande d’envoyer un mail en amont en fixant un rdv avec le collaborateur, en spécifiant que sa caméra doit être allumée, d’être sûr qu’il ne soit pas dérangé et de s’assurer d’une bonne connexion internet. Dans cette vidéo, je vous ai partagé les 3 clés techniques.

Si vous souhaitez que je vous accompagne sur le fond d’un entretien de recadrage, nous pouvons nous rencontrer par le biais d’un rdv gratuitement.

Partagez ci-dessous en commentaire, est-ce que vous pensez à désactiver vos notifications lors d’un échange en visio ?

Aurélie

e-book gratuit

Recevez Gratuitement notre e-book

Apprenez en 9 étapes comment gérer des conflits en toute sérénité

Félicitations, vous allez recevoir votre e-book dans quelques minutes par messagerie

Share This