Le regard en communication avec le masque : 3 astuces. Portez un masque au travail, c’est compliqué. Cela vous agace, vous avez tendance à vous renfermer sur vous-même, voir même à vous cacher derrière ce masque. Vous ne vous sentez pas à l’aise avec un masque et ça se comprend. Communiquer, c’est parler avec notre voix, mais également avec nos gestes. Et si vous êtes une personne timide, le port du masque devient compliqué pour vous pour communiquer au travail. Depuis le 1er septembre, le port du masque en entreprise est devenu obligatoire en France. Je vous partage mes 3 astuces pour continuer à communiquer avec un masque ainsi que ces avantages.

 

 

C’est frustrant de devoir apprendre à communiquer avec un masque. Pour moi, le plus compliqué est de ne plus communiquer avec le sourire. Et bien, non ! Ne faites pas cette erreur…

 

Voici mes 3 astuces pour communiquer avec un masque :

 

Première astuce : Le contact des yeux

Avec le port du masque, vous devez privilégier votre regard. Vous devez communiquer, regarder votre collaborateur dans les yeux. Positionner face à lui.

Cela est difficile pour vous ? Voici un petit exercice : utilisez les autres gestes barrière, comme les 1 mètres de distance. Mettez-vous à 1 mètre de distance de votre interlocuteur avec votre masque, regardez le haut de son masque, ces sourcils, entre ces yeux, votre interlocuteur ne se rendra pas compte que vous ne le regardez pas dans les yeux. Faites le test avec vos amis.

 

Deuxième astuce : Le sourire

Continuez à sourire derrière votre masque comme vous le faites habituellement. Cela se lira dans votre regard. Regardez-vous dans un miroir avec un masque et regardez la différence aux niveaux de vos yeux avec et sans le sourire.

Et en plus, c’est bon pour votre moral, alors souriez !

 

Troisième astuce : Les autres gestes

N’oubliez pas que lorsque vous communiquez, les gestes représentent 55 % de votre communication. Le port du masque ne doit pas vous bloquer. Profitez du port du masque pour analyser et améliorer vos gestes. Priorisez vos sourcils pour exprimer une émotion (la colère, l’étonnement…), les gestes avec vos mains, vos bras, la position de votre tête…

 

Parlons positif, cherchons ensemble les avantages de porter un masque ?

  • Développement de vos gestes dans votre communication,
  • Vaincre votre timidité,
  • Prendre de l’assurance en vous : ne vous cachez pas derrière votre masque. Au contraire, prenez le masque comme une barrière qui vous protège et osez parler plus fort et regardez votre interlocuteur dans les yeux. Lorsque nous ne porterons plus de masque (car oui, j’y crois, ça arrivera un jour !) vous allez être ravie de vos efforts et vous aurez moins peur de communiquer, car vous aurez amélioré votre regard et le volume de votre voix.

 

Dites-moi ci-dessous en commentaire quels peuvent être les autres avantages de porter un masque ?

Si le fait de porter un masque vous perturbe dans votre manière de communiquer, vous pouvez investir dans des masques transparents où l’on voit votre bouche. Vous vous sentirez plus libre pour parler et… sourire.

J’espère que cet article sur le regard en communication avec le masque : les 3 astuces et ces avantages vont vous permettre de vous sentir bien pour communiquer avec votre masque. Buvez de l’eau régulièrement, hydratez-vous avec une crème pour oublier le désagrément du port du masque. Et svp, continuez à dire bonjour et à sourire ! Continuons à vivre-ensemble.

Échangeons ensemble à ce sujet lors d’une séance gratuite de 30 min (sans engagement) 😉

À très bientôt,

Aurélie

e-book gratuit

Recevez Gratuitement notre e-book

Apprenez en 9 étapes comment gérer des conflits en toute sérénité

Félicitations, vous allez recevoir votre e-book dans quelques minutes par messagerie

Share This